Ce colloque organisé par, et pour les étudiants du Master Marketing Opérationnel International, mais ouvert à tous! Il a pour but d'explorer une question essentielle posée par la digitalisation du marketing.
Avec la massification de la communication digitale un nouvel enjeu est posé aux firmes. Si elles ont accès à un nombre et une qualité de données croissante qui leur permettent de mettre en œuvre des stratégies fines de ciblage et de personnalisation, les consommateurs perçoivent avec plus d'acuité l'intrusion potentielle et effective des marques. Ils y résistent en multipliant les protections et les protestations. L'objet du colloque est d'analyser ces résistances, mais aussi d'identifier les stratégies pertinentes des marques qui permettent de bénéficier de l'intelligence des données dans le respect de leur client.
Ce colloque est aussi à l'occasion des 40 ans de Paris Ouest et des 10 ans du Master M.O.I. mais aussi de rendre un hommage à la pensée de Paul Ricoeur, fût-il celui de ceux dont la science est celle du commerce.
Le programme complet se trouve ici. Il se passe le 1er avril dans la salle du conseil de l'université Paris Ouest ( bat B), l'entrée est libre mais le nombre de places est limité, il faut donc s'inscrire par exemple avec Linked In ou Facebook, et ce sera un grand plaisir que d'accueillir " en vrai" les lecteurs de ce blog!
Et pour ceux qui ne peuvent y assister, une seconde chance est donnée : il sera diffusé en WebTV à partir de ce lien. (Pour participer au chat en direct sur twitter le hashtag à insérer est #colloqueTPRC )
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